Pour télécharger les différents logiciels google disponibles gratuitement pour votre smartphone, il suffit d’aller sur http://m.google.fr

Voici la liste des applications proposées sur le site :

Google Mobile App

qui est une seule application vous permettant d’accéder aux recherches google, à gmail, à google maps, google news, google reader, google calendar, google docs, google photos, google sync, google notebook / ToDo.

Vous pouvez également choisir de ne télécharger que les applications citées au dessus qui vous intéressent, auquel cas vous en aurez plusieurs séparées au lieu d’une les regroupant toutes.

Pour l’instant google buzz n’est pas encore disponible sur blackberry, mais ça ne saurait tarder.

Petite présentation rapide de quelques uns des produits google :

google recherche :

est-il encore besoin de le présenter ? La plupart d’entre vous l’utilise, il s’agit tout simplement d’un moteur de recherche.

gmail :


Remarque : normalement, lorsque vous paramétrez votre mail dans le BlackBerry on vous a surement proposé de mettre Gmail, ainsi que google talk d’ailleurs.

Si vous n’avez pas google talk mais que vous avez bien une adresse Gmail, alors vous pouvez quand même télécharger google talk via la plateforme de téléchargement App World.

Google talk est une messagerie instantanée pour rester en contact avec vos amis ayant gmail. Lorsque vous recevez un nouveau message sur google talk, vous verrez sur l’écran d’accueil une petite bulle blanche apparaitre.

Google maps :

j’adore. Ok, le BlackBerry 8520 ne fait pas GPS, n’empêche qu’avec cette application, il reste très pratique pour trouver un itinéraire général assez précis et fiable, avec comme point de départ une adresse ou votre position.

Là votre position est déterminée avec une marge d’erreur dépendant de la qualité de la couverture du réseau, quelques mètres en ville, quelques centaines de mètres si le raison est moins bon.
Si vous êtes à la montagne avec un réseau quasi nul mais que vous avez quand même de l’EDGE, alors là on vous dit que la position est déterminée à environ 3-4 km !

Mais bon, dans l’ensemble, je me sers souvent de google Maps et les itinéraires à pied et en voiture étape par étape sont fiables.
Si vraiment la position de départ proposée est éloignée de la réalité, un petit zoom et hop, on marque la carte un point de départ plus approprié selon nous.

Sur autoroute, j’ai également eu de bonnes surprises sur la précision de la position géographique lorsque la voiture était en mouvement.

Google latitude :

pour savoir où vos amis se trouvent et inversement

iGoogle :

votre google personnalisé

-Google Agenda (ou Calendar) :

votre calendrier google.

Google Reader :

pour suivre vos flux RSS

Maintenant à vous de jouer et de voir ce qui vous intéresse le plus !