Vous vous êtes déjà dit « je ne trouve jamais de code de réduction sur Internet, je ne sais pas comment font les autres pour les dénicher ! » ? Alors vous êtes au bon endroit.

comment trouver des réductions sur internet ?

A la fin de cet article, je vous redonne les liens vers d’autres articles connexe qui pourraient vous intéresser sur des sujets assez proches.

1er réflexe pour trouver des réductions : parrainage et cashback

Avant même de vous inscrire au site de votre choix, commencez par faire une première recherche sur Internet du type :

« Parrainage NomDuSite »

« Parrain NomDuSite »

ou encore « code parrainage NomDuSite »

Ne vous inscrivez pas encore.

Vérifiez sur vos sites de cashback s’il y a une offre intéressante pour une première inscription et comparez-là avec l’offre de parrainage pour choisir celle qui est la plus intéressante pour vous.

Si vous optez pour une offre de parrainage, passez tout de même par un autre navigateur, allez sur le site de cashback et autorisez les cookies pour vous rendre du site de cashback vers le site. Ce n’est pas fréquent, mais parfois vous pouvez cumuler le parrainage et le cashback. Au pire votre cashback sera refusé mais vous aurez tout de même eu votre parrainage (d’où l’intérêt au départ de vérifier ce qui est le plus intéressant).

2ieme réflexe pour trouver des réductions : le site vous donne parfois des codes

Regardez sur le site où vous êtes si il y a une offre de réduction en échange d’être inscrit à la newsletter ou encore des codes de réduction indiqués sur la page d’accueil du site.

Vous pouvez aussi aller sur sa page Facebook, Instagram ou Twitter. Certains sites proposent dans des publications sur leur page, ou en bio / descriptif, des codes de réduction pour leurs abonnés à leur compte.

Si vous en trouvez et qu’ils ne sont pas récents, regardez s’il y a un rythme de publication de réduction qui revient souvent.

Par exemple :

  • pour Rakuten vous trouvez souvent des codes de réduction le mercredi et le dimanche,
  • pour LDLC certaines de leur promotions sont récurrentes : une fois des réductions du type 7€ à partir de, une autre fois un pourcentage de réduction sur tout le site, ou encore une réduction sur certains produits précis.

Si vous constatez que les codes promo sont cycliques, alors attendez quelques jours (si possible) pour faire votre achat avec un code de réduction.

Si le site propose un catalogue, pensez également à le consulter, parfois vous y trouverez des codes promo.

3ième réflexe pour avoir une réduction pour vos achats sur Internet

Je vous conseille de faire des recherches Internet (via Google, Bing ou ce que vous voulez) avec des termes comme : « code promo NomDuSite » ou « code réduc NomDuSite ».

Pensez aussi à regarder les résultats dans Google image, vous en trouverez parfois dans la première page de résultat.

Si dans votre panier il y a un autre terme indiqué pour le code promo, par exemple « coupon » alors faites aussi une recherche du type « coupon NomDuSite ».

Dans les résultats conseillés, je vous déconseille de cliquer sur ceux proposés par des journaux, ils ne sont pas tous bien à jour et de toute façon, vous allez retrouver les mêmes sur des sites connus de réduction.

Pour vos recherches, si vous ne trouvez rien après plusieurs tests des résultats de la première page, vous pouvez regarder les résultats d’autres pages.

J’ai déjà trouvé LE code de réduction en 3ieme ou 4ieme page. Très souvent les résultats sur les 2ières pages suffisent, c’est rare d’avoir besoin d’aller aussi loin et je vous déconseille d’aller à la page 5 le résultat peut être moins pertinent.

Lorsque vous trouvez des codes de réduction, les informations données (y compris la date de fin) ne sont pas forcément fiables.

Si le site de réduction indique un code non cumulable, valable à partir de tel montant ou jusqu’à telle date, parfois c’est vrai mais pas toujours.

Aussi je vous conseille de tester tout de même le code, même expiré et de tout de même tenter de cumuler des codes de réduction.

Par contre, si vous voulez utiliser le cashback également, alors vérifiez sur le site de cashback si le code est cumulable ou non, et veillez à faire votre achat dans un autre navigateur que celui qui a servi pour faire vos recherches.

Si vous avez un doute sur le fait que le cashback sera bien cumulable avec le code promo alors vérifiez si votre cashback serait plus intéressant ou non que le code promo. Si le cashback est plus intéressant, n’utilisez pas le code promo qui ne serait pas indiqué comme étant cumulable avec le cashback. Si le cashback est moins intéressant, tenté de l’utiliser quand même avec votre code promo.

4ième réflexe pour avoir un rabais sur votre achat Internet : les ODR

Si votre achat sur le site est d’une marque connu (par exemple vous achetez une brosse à dent électrique Oral-B sur Darty), je vous conseille de faire une recherche comme « ODR NomDeLaMarque » ou « Offre de remboursement NomDeLaMarque ». Vous trouverez ainsi les offres de remboursement en différé proposé par la marque (Oral-B dans mon exemple), si elle en propose.

Articles connexes pour optimiser vos achats sur Internet

Sites de cashback

Le cashback c’est quoi ?

Codes promo courses Avril 2022 – post mensuel