Et oui, je ne vous le cache pas, la plupart des hommes que je connais en ce moment sont plongés en plein dans la coupe du monde de football en ce moment.
Forcément, un de ces ermites que je ne reverrais qu’à la fin de la coupe du monde m’a donnée signe de vie… pour me demander si je connais pas une application BalckBerry pour suivre la coupe du monde.

Suite à une rapide recherche, j’ai trouvé comme application WC2010 téléchargeable depuis l’AppWorld.

Cette application gratuite vous permet d’avoir sur votre BlackBerry les news, scores, calendrier et classement en temps réel de la world cup 2010.

Voici l’avis de mon ami qui a utilisé au travail cette application pour suivre cette après midi deux matchs :

« Bon, j’ai suivi les 2 matchs de cet aprem avec WC2010, c’est franchement pas mal.Ça se met à jour régulièrement pendant le match et on peut aussi demander a faire un refresh manuellement.Il y a un menu déroulant qui permet d’accéder directement à chaque journée.Pour une journée donnée, on voit affiché sur la même page tout les matchs. Et on peut voir le détail de chacun en cliquant directement dessus.Une fois qu’on a cliqué sur le match qui nous intéresse, on voit donc le score, la minute de jeu en cours. En défilant vers le bas on voit le nom des buteurs, les cartons jaunes et rouges, les remplacements. Et un peu plus bas les stats du match (tirs, tirs cadrés, fautes, hors jeu…)Il y a même un petit onglet « lineup » qui permet de voir la composition des équipes.Les seuls points « négatifs » (franchement, c’est presque négligeable) que je vois:– c’est en anglais (mais bon, pas besoin d’avoir une maitrise pour traduire les quelques mots…)– pas de précision quand il s’agit d’un but contre son camp. Par exemple, pour le match de cet après-midi entre Pays Bas et Danemark, on voit comme premier buteur Agger (un danois) alors que le score indique 1-0 pour les Pays-bas. Alors, erreur sur le score ou but contre son camp? Après vérification, il s’agit d’un csc. »

Merci Sam l’ermite pour ton avis en échange de t’avoir trouvé cette application … et non en échange des 1€50 par mot que ton copyright de chez Sam Escroc & Cie me réclamait ah ah !