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Sur les réseaux sociaux, de temps en temps des abonnés me disent « je n’ai jamais reçu mes remboursements d’envie de plus ».
En creusant, en général, il s’agit d’une méconnaissance du fonctionnement et des délais parfois longs du site envie de plus et en particulier de leurs délais.
Je vous ai fait pour commencer un tutoriel sur ma chaîne youtube pour vous expliquer comment imprimer un bon de réduction et faire ses demandes de remboursement sur le site envie de plus :
Lorsque qu’on fait une demande de remboursement parmi les offres 40% et 100% remboursé sur le site envie de plus, je conseille toujours de faire sa demande sur ordinateur de préférence.
Ensuite, il faut vraiment suivre à la lettre les consignes du site envie de plus en entourant exactement (ni plus ni moins) les informations demandées (nom de l’enseigne, libellé du ou des produits concernés, montants des produits concernés, date d’achat, montant total du ticket), que la photo ne soit pas floue, il ne faut pas entourer en surchargeant la photo… Et le ticket doit dater de moins de 7 jours.
Il faut être rigoureux.
Une fois le ticket chargé, une autre question qui revient : quel code produit fonctionne ?
En bas de la liste des produits 40% ou lorsque vous êtes sur la première page d’une offre 100%, vous avez en bas les conditions de participation. En cliquant dessus, vous avez accès à toutes les informations de l’offre y compris en fin de document un tableau listant tous les codes produits et libellés des produits éligibles à l’offre.
A l’étape suivante, ce qui bloque parfois c’est l’IBAN (votre RIB commençant par FR). Il faut saisir vos 27 caractères (pour un IBAN français en tout cas) sans espace ET faire attention à la fin vous avez sûrement les derniers chiffres tronqués suite à un copier coller de votre IBAN, il faudra donc les rajouter pour que l’IBAN soit complet.
Une fois votre demande envoyée, une confirmation de prise en compte de la demande s’affiche à l’écran.
Vous ne pouvez pas suivre les remboursements 40% et 100% sur le site donc rassurez vous, c’est normal de ne rien voir ailleurs sur le site.
Après le jour même ou les jours qui suivent (et non pas automatiquement quand vous venez de saisir votre demande), vous recevez un mail de prise en compte de votre demande. Votre demande va donc être traitée dans les jours, semaines voire les mois qui suivent.
Surveillez par la suite vos mails, y compris vos spams. Si il y a un soucis sur votre demande (ticket floue, mentions mal entourées, etc) alors dans ce cas vous recevez un mail de non conformité avec un lien à utiliser et un numéro d’offre à préciser dans le formulaire de contact pour joindre les éléments demandés (y compris si déjà fourni). Attention, vous avez 15 jours pour répondre à cette demande sinon votre demande est annulée.
Si tout est ok ou si vous avez régularisé, vous recevez quelques jours, semaines ou mois un second mail cette fois ci disant que c’est validé et que vous allez bientôt recevoir votre paiement (ça peut encore être plus ou moins long à recevoir mais vous finirez par l’avoir). Pour information cette année, j’ai eu des demandes de remboursement en 7-15 jours comme en 3-4 mois donc partir du principe que ça peut être long.