Il y a une semaine, je vous ai dit que je ferais des articles sur les magazines que j’ai eu dernièrement !
Le temps ne se prêtait vraiment pas au photo, du coup j’ai attendu un peu. Malheureusement, ça ne pas en s’améliorant, mais au moins, il fait jour et je ne travaille pas aujourd’hui du coup ça y est, j’ai pu préparer mes articles et voici le premier !

A la maison j’ai pas mal de magazines en tout genre et quelques livres de couture aussi. Je commence à coudre pour mes plus jeunes nièces, du coup je voulais des patrons pour enfants et je me suis pris deux magazines Ottobre design qui sont très bien faits.

Ottobre design enfants 56-170cm Hiver 6-2017 couverture

Ottobre design enfants 56-170cm Hiver 6-2017 (11€95).

-tout d’abord la couverture et le dos

-Le sommaire du magazine :

Ottobre design enfants 56-170cm Hiver 6-2017 sommaire

-Et enfin tous les modèles du magazine, version photos et version schématique :

Ottobre design enfants 56-170cm Hiver 6-2017 modèles
Ottobre design enfants 56-170cm Hiver 6-2017 modèles

Voici mon avis :

Comme vous pouvez le voir, une grande variété de vêtements sont proposés. Vous pourrez faire aussi bien une tenue un peu chic / habillée pour votre garçon ou votre fille, et faire des tenues de tous les jours pour votre bébé aussi bien que vos plus grands enfants !

Les modèles proposés sont à la fois classiques, intemporels et avec une touche d’originalité de ci de là, juste ce qu’il faut pour qu’ils soient modernes.

Les coupes, photos et tissus modernes choisis donnent envie de coudre tout le magazine ! Ce magazine sait mettre ses modèles en valeur, je comprend qu’il ait une bonne réputation.

Les patrons, comme souvent, sont superposés les uns au-dessus des autres, mais il y a des couleurs différentes qui permettent de s’y retrouver et le récapitulatif des pièces à couper est plutôt bien fait.
Les explications sont claires, mais succinctes comme souvent dans les magazines.
Il n’y a pas de pas à pas illustrés, à part à la fin pour la braguette de pantalon et la finition des bords avec bandes.
Par contre, pour certains points techniques, on vous renvoie au pas à pas illustré sur leur site dans la rubrique ottobre lab où il y a des explications et des photos très bien faites.
Mais pour d’autres techniques comme froncer, l’explication est trop vague, il n’y a pas dans les pas à pas d’ottobre lab, alors si vous ne savez pas le faire, il faudra faire une recherche sur internet ou demander de l’aide dans un groupe de couture.

Dans l’ensemble je trouve que ce magazine est très bien fait, attractif, il correspond tout à fait à mes attentes et l’ottobre lab est un plus. J’espère qu’à terme il y aura encore plus de techniques détaillées dans ottobre lab, car c’est très utile.

Je vous conseille donc l’achat de ce magazine si vous voulez des modèles sympas pour des enfants !