Dernière modification le 15 mars , 2022 à 09:51 pm
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Pour information demain (jeudi 31/03/2016, jeudi 31 mars), il y a la surjeteuse e-lement by Pfaff 1230 en vente à 149€ chez Lidl !
Avant de vous précipitez, vérifier qu’elle est bien dans le catalogue de votre secteur, on ne sait jamais.
Page 29 dans ce catalogue
http://catalogue.lidl.fr/296133d9-d928-4167-a9e3-8846fbf5af22/#/28
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=39488
Edit du 1er avril 2016 (non, sans blague) :
n’ayant jamais utilisé une surjeteuse, je m’étais dit que je tenterai une autre fois de prendre celle-ci car ça fait un peu peur ce genre de bête là quand on n’y connait rien.
Sur internet beaucoup l’indique comme très bien (à part qu’elle est trop légère, mais en y allant doucement ça va, qu’elle n’a pas de bac pour récupérer les déchets et que le SAV c’est LIDL et non pfaff).
Mais bon sans l’avoir vu en utilisation je me disais que je préfère attendre de mieux m’y connaître en couture d’abord.
Et finalement hier soir, le 31 mars 2016 (donc bien après la fin de journée promo de cette surjeteuse sic !), ma prof de couture nous a fait essayer sa surjeteuse qu’elle a pour les cours… qui n’est autre que cette surjeteuse et elle nous l’a recommandé.
Du coup aujourd’hui j’ai tenté le coup, j’ai été dans 3 lidl différents (presque 4 si le 4ième n’avait pas fermé définitivement le 31 mars 😉 ) : il n’en restait plus dans les deux premiers et dans le 3ième (où une connaissance m’avait dit qu’à l’ouverture le 31 mars il y avait 6 cartons et qu’après son passage il n’en restait que 5 ^^) bingo !
J’ai eu de la chance, j’ai eu le dernier carton de surjeteuse de ce magasin, il n’attendait que moi 🙂 donc je suis trop contente !
Je vous donnerai un avis détaillé dans quelques quand je m’en serais servie assez pour ça.
Mais déjà quand je l’ai testé en cours j’ai adoré, elle est simple à utiliser (mais pas à enfiler apparemment de ce que je lis sur internet mais il y a des tas de personne qui s’entraident online pour cette surjeteuse donc rien d’insurmontable 🙂 ) et j’adore le résultat sur le tissu.
Mais bon je vous en dirai + dans quelques mois.
@+
Edit du 03 avril 2016 :
Pour information, apparemment (je dis « apparemment » car je l’ai lu sur internet, mais je n’ai pas eu l’utilité de le faire du coup je n’ai pas testé) si vous n’avez pas réussi à avoir une surjeteuse dans votre lidl, vous pouvez tenter d’appeler le service client Lidl.
S’il leur en reste dans un autre magasin, elle sera rapatriée dans votre Lidl à votre nom.
Sinon, un groupe facebook géniale pour ceux qui ont une surjeteuse, toutes marques confondues, c’est le groupe « les surjeteuses ».
Il y a une communauté réactive, des liens / documents / vidéo enregistrés qui sont très pratiques, pas mal d’utilisateurs de l’element by Pfaff.
Bref, idéal pour prendre en main votre surjeteuse.
Pour enfiler votre surjeteuse, sur ce groupe on nous conseille notamment cette vidéo en Anglais mais la vidéo montre vraiment bien l’enfilage de façon très claire :
Sinon en français (mais on voit un peu moins les étapes) :
Bonne cousette à tous !
Edit du 16/11/2017 :
Pour information, j’ai vu que Lidl fait un modèle plus récent de surjeteuse maintenant : la element 1450 OL by pfaff, le prix est plus cher (169€) mais la prise en main a l’air également plus facile de ce que j’en ai vu dans les tuto vidéos de pfaff :
sur cette chaîne il y a plusieurs vidéos que je vous conseille vivement pour la prise en main de la surjeteuse.
Le couteau est mieux placé, ce qui doit aider à enfiler plus vite que l’ancien modèle et éviter à pas mal de débutante de se décourager, de même le convertisseur a l’air bien plus simple à placer.