Dernière modification le 14 mars , 2022 à 02:08 pm
Temps de lecture estimé : 2 minutes
aujourd’hui je vais vous parler d’un sac que j’ai fait avec le livre « Les sacs et les pochettes à coudre » de la petite cabane de Mavada d’Edwige Foissac.
J’ai plusieurs livres de sacs, et c’est mon préféré.
Dans ce livre, il y a des modèles très variés de petits et grands sacs, simple à plus complexe, des pochettes, des trousses pour petits et grands très originaux ou passe partout en fonction de comment vous déciderez de les faire.
Les photos sont belles, les explications et pas à pas assez corrects et simples à suivre, le livre est en grand format (A4+ je dirais), et il est solide (couverture en carton dur, pages glacées).
Le premier sac que j’ai fait dans ce livre, c’est le Solveig (un sac seau avec une bandoulière réglable, et une poche sur le devant).
Si vous voulez, il y a également un organisateur de sac dans ce livre que vous pouvez faire (au quel cas, il y a également les explications pour faire cet organisateur et d’y ajouter (ainsi qu’au sac) des
pressions pour qu’il soit clipsé dans le sac). Je n’ai pas fait l’organisateur car j’en avais déjà un (je publierai un autre article à ce sujet).
En tout cas, c’est très bien pensé tout ça !
J’avais eu l’occasion d’avoir des peaux en cuir (un déstockage dans un magasin équivalent à Noz), normalement je n’achète pas de cuir, mais un déstockage de ce genre ou un atelier qui vire ses chutes une fois par an, je suis preneuse (mais je n’irais jamais acheter par contre du cuir dans un magasin de tissu, à chacun sa vision des choses à ce sujet).
La doublure est fait en coton okeo-tex polygones mint que j’ai eu à 1€75 les 25×150 cm sur le site De Fil en étoile
Le passepoil, je l’ai eu sur Aliexpress.
Un petit aperçu du livre pour que vous puissiez facilement l’acheter dans les rayons ou sur internet :