Dans ce post, je vais vous parler de deux méthodes assez bien pour réviser de façon correcte le code de la route via votre ordinateur :

Pour vous entrainer à faire des leçons de code sur votre ordinateur, si vous souhaitez un logiciel gratuit, cliquez ici : Code la route pratic

Voici une vue de l’accueil (une fois connecté à votre profil utilisateur) :

vous avez une rubrique pour apprendre (ou réviser) les panneaux, une rubrique examen avec 35 examens blancs, une rubrique avec 40 tests libres, une rubrique tests pièges avec 20 séries de 40 questions pièges, et une rubrique avec des infos pratiques.

Bien, parlons à présent d’une autre possibilité pour travailler votre code sur votre ordinateur : easyweb :

Sur le site d’easyweb vous trouverez une démo du site ainsi que 5 questions gratuites pour tester le site.

C’est un très bon complément aux leçons en auto-école, et en fait, vue le nombre de séries, il y a même de quoi réviser le code intégralement chez soi si vous ne pouvez vraiment pas assister aux leçons de votre auto-école.

Voici l’adresse du site pour vous faire une première idée : easyweb-permis

Lequel des deux choisir ?

Pour finir, je précise quand même que je préfère easyweb pour réviser car vous avez les mêmes leçons qu’en auto-école avec des dvd code Rousseau qui sont très bien faits, très clairs, et bien expliqués.

Alors que pour code de la route pratic, les photos ne sont pas toujours clairs du coup on n’arrive pas forcément à identifier la réponse car on voit moins bien les choses, de même les corrections ne sont pas visuelles (pas de zoom ou de clignotement sur un élément important de la photo etc) c’est bien dommage.

Il y a aussi quelques bugs dans code de la route pratic (si vous regardez la correction et que vous faites retour avant la fin de la correction d’une question après les autres corrections du test ne sont plus qu’oral donc vous n’avez plus aucune visibilité, et quelques autres bugs).
Parfois il y a aussi des problèmes comme un énoncé oral ne correspondant pas à ce qu’il y a d’écrit (mauvaise question et 4 choix à l’oral alors qu’à l’écrit on en voit que deux).

Donc je ne conseillerai pas code de la route pratic comme seul moyen de réviser le code, mais c’est quand même un complément intéressant pour vos révisions.