Dernière modification le 14 mars , 2022 à 08:18 am
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Il y a quelques temps, je suis tombée amoureuse d’un porte cake en tombant sur ce tuto de Modes et Travaux :
Je le trouvais tellement beau que j’ai voulu les mêmes tissus (forcément, je suis une grande fan des coquelicots). Surtout qu’un tissu enduit et un tissu coton identiques, je trouvais ça trop cool !
Du coup j’ai craqué et j’ai acheté ces tissus.
Je suis contente d’en avoir deux car j’en ramène souvent deux au boulot : un lingot au chocolat noir et un cake aux pommes au yaourt nature.
J’ai eu le tissu enduit et le tissu coton (coquelicot rouge de Petit Pan… mon premier Petit Pan !) sur le site Perles and co , j’ai pu également y acheter la sangle à chevron.
Avec 40cm de chaque tissus et 2m de sangle, j’ai pu faire 2 portes cake. L’un des eux a des raccords de partout forcément, mais personne ne le remarque et pour la sangle à chevron, en plein milieu j’ai mis du tissu petit pan pour que la seconde sangle soit assez long, si vous préférez éviter d’avoir à faire comme moi alors prenez 3m de sangle.
Le modèle proposé par Modes et Travaux présenté quelques limites pour moi : pas de fermeture (et je craignais qu’il s’ouvre et que mes gâteaux soient gâchés dans les transports), et la sangle qui n’étais maintenue que dans le haut (et comme je voulais mettre mes gâteaux directement dedans sans le moule, je craignais de casser mes gâteaux en les portant comme ça).
J’ai donc cherché un autre tuto et j’ai trouvé celui-ci (dont le pas à pas photo me convenait mieux, ainsi que le bouton et la sangle à chevron) :
Porte cake à rabats et son tuto de Naniecousette
Au final j’ai piqué les tissus proposés sur Mode et Travaux, et le tuto utilisé est celui de naniecousette (qui me permettait d’acheter moins de tissu).