Je vais faire quelques articles sur des tuto que j’ai testé pour des jouets d’éveil.

Une de mes nièce est née en août cette année, du coup je lui ai fait plusieurs petites choses. Ma famille pensait que c’était des jouets achetés en magasin, donc je suis assez fière du résultat pour ces premiers jouets !

Tout d’abord, je lui ai fait une balle de préhension.

Balle préhension Montessori couture, fait main, fait maison, DIY
Balle de préhension type Montessori

J’ai utilisé ces deux tutos pour la faire (ils sont tous les deux biens, mais des fois je préférais les explications de l’un ou les photos de l’autre, cela dit un seul suffit pour faire la balle) :

alternative-montessori.com

et celui ci On pouvait faire autrement

Le second m’a tout de suite fait tilt pour les couleurs car justement je voulais utiliser le reste de tissu Minky réversible Gravé Oursons et lapins Rose que j’avais acheté chez Craftine (à 1€18 les 10cm), et j’adore le rouge…

Donc forcément, j’ai pris les mêmes couleurs, j’ai juste préféré mettre le rose sur les parties supérieures, pour que le relief de mon Minky s’y trouve (et que ça soit moins chiant pour assembler les triangles en coton rouge plutôt que d’assembler du Minky, enfin pour moi c’est plus facile comme ça).

Le tissu rouge uni est du coton, comme tout mes cotons unis je l’ai eu soit dans le magasin les coupons de Saint Pierre à Paris, soit à Eurodif de Melun.

Ces tutos sont suffisamment détaillés et accompagnés de photos pour permette de bien les comprendre et de faire la balle.

Mon compagnon est toujours aussi hilare quand il me voit prendre des bols pour faire de la couture d’ailleurs…

J’ai pu faire mes triangles à la machine à coudre (en laissant une ouverture pour les retourner) et une fois rembourré pour les fermer et les assembler c’était à la main… et la partie la moins rigolote car je déteste coudre à la main avec mes gros doigts, je ne suis vraiment pas douée !

Et ça m’a fait super mal aux doigts entre ça et de la couture à la main que j’ai fait sur un plaid, du coup j’ai retenu la leçon et je me suis outillée pour pouvoir tirer plus facilement l’aiguille à l’avenir (j’ai pris des tire aiguille Prym en forme de dé à coudre).