Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur CFDP.

 Il y a quelques mois, étant dans un projet d’achat de terrain / construction de maison. Ayant mis au point ma recherche rapidement, je me suis inquiétée d’avoir une protection juridique (PJ) sans délai de carence couvrant bien la promesse de vente et la construction (en dehors des petites lignes présentes dans toutes les PJ couvrant les constructions).Très souvent, le délai de carence est de deux ans.

J’ai fini par trouver CFDP. Du moment que la souscription de la protection juridique intervenait bien avant la signature de la promesse de vente et du CCMI, j’étais couverte pour les deux.

Petite sueur froide, en effet je n’étais qu’à quelques jours des signatures en question et il y a eu un bug sur le site du courtier.

 J’avais en théorie fait la démarche, et à la fin, une fois que j’ai payé, il n’y avait pas de contrat. Au bout de 2 jours j’ai fini par avoir (après des relances par mail) le contrat à compléter (il prenait effet le lendemain de la signature, c’était donc très juste car le lendemain je signais la promesse de vente).

J’ai pu souscrire à la protection juridique de CFDP Alsina Summum via le courtier CAPVIE http://www.capvie.com/assurance-protection-juridique.phpGrosso modo, l’assurance revient à environ 200€ par an (enfin moins, il y a 20€ de frais de courtier de mémoire).Avec CFDP vous avez un accès en ligne qui vous permet d’avoir déjà des informations juridiques de base, et des actualités intéressantes également sur vos droits.

Vous pouvez échanger facilement avec CFDP.

 J’échange avec eux par mail, ce qui me permet de leur donner des pièces jointes pour qu’ils aient tous les éléments pour me répondre.Je les ai déjà sollicité 3-4 fois pour des soucis sur mon projet, ils répondeur entre 1 à 4 jours après.Les réponses sont approfondies et illustrées d’article de loi ou encore de jurisprudence.J’ai également eu des conseils pour la rédaction d’un courrier de mise en demeure.

Pour bien comprendre des contrats complexes sur certains points juridiques ou tenter de les faire respecter à l’amiable, je suis contente pour l’instant de CFDP et je recommande la protection juridique Alsina Summum, elle est assez complète, y compris dans d’autres domaines que celui qui m’intéressait de prime à bord (et qui n’est pas présent dans beaucoup de protections juridique).