Sommaire
Dernière modification le 13 mars , 2022 à 11:04 am
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Aujourd’hui je vous parle de la 1ère édition de l’année de La Maison Victor.
Ci-joint la couverture de cette édition.
Voici le sommaire :
Voici les modèles proposés :
Mon avis :
J’ai beaucoup hésité à prendre ce numéro car il est un peu trop sportswear à mon goût. Au final, je me suis décidée pour les robes et la jupe Noella.
Les pas à pas sont illustrés par des dessins (ce n’est pas fréquent dans des magazines), en noir, blanc, et en rouge ce qui permet de bien suivre et comprendre.
Les patrons sont superposés mais avec des couleurs différentes ce qui permet de s’y retrouver pour décalquer le patron.
Il n’y a pas beaucoup de tuto vidéo, mais c’est appréciable tout de même qu’il y en ait. Vous trouverez ainsi un tuto vidéo pour les pulls tricotés, la jupe noëlla, pour tricoter avec les bras ou encore pour apprendre à faire du tissage.
C’est d’ailleurs intéressant qu’on nous explique comment nous initier au tissage et qu’on nous le montre.
Sinon pour les modèles sans vidéo, jetez quand même un coup d’oeil aux anciens tuto, il y en a qui peuvent se rapprocher des modèles que vous souhaitez faire, ça peut aider.
Côté tricot, il n’y a qu’un pull fille et femme, et les modèles sont assez étranges et pas modernes… Je ne suis pas convaincue par les modèles proposés.
Pour ce qui est des tissus, si vous craquez sur un tissu ou vous voulez refaire exactement le même modèle, il y a les tissus du magazine qui sont en vente sur le shop de tissus de la maison Victor (les prix ne sont pas donnés… mais bon, le tissu est de bonne qualité j’imagine).
La Maison Victor m’a habituée à des modèles plus à mon goût, je suis donc déçue par ce numéro, mais il reste de bonne qualité.
J’ai plusieurs numéros LMV, et honnêtement, ce n’est pas le plus sympa, à moins que vous soyez très sportswear (et même là je pense qu’il y a trop peu de modèles : il n’y a pas de veste adulte et un sweat classique serait peut être plus sympa que le pull Fenna), du coup je ne conseille pas ce numéro.
Le prochain numéro paraît le 22 février 2018, on verra si les modèles me plaisent plus que celui-ci !