Dernière modification le 13 mars , 2022 à 10:56 am
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Voici déjà la couverture du magasine.
A présent, je vais vous montrer et vous donner mon avis sur le Magasine de janvier / février 2018 de Coudre C’est Facile (le n°48, à 6€90).
Voici le sommaire de tous les modèles de ce magazine :
Au cas où, si vous y voyez un peu mieux :
Voici mon avis :
Je cherchais des modèles femme de sweat, c’est comme ça que je suis tombée sur ce magazine. Les modèles de sweat pour femme sont vraiment sympas. J’aime bien aussi les pantalons pour enfants, le pull pour femme, et surtout… la cerise sur le gâteau : la robe de princesse ! ça c’est vraiment top ! Quand je me sentirai prête, je pourrai facilement faire des robes trop belles et pas trop compliquées pour mes plus jeunes nièces !
Il y a plusieurs modèles de proposés et aussi des idées créatives à faire en plus des vêtements, c’est assez sympa.
Par contre, c’est dommage, le seul modèle homme du magazine est le bomber, identique à celui que j’ai déjà dans mon livre couture pour hommes.
Les explications en pas à pas, essentiellement des dessins colorés simples à suivre (mais il y aussi une version photo pour le pull femme par exemple).
Comme ces deux exemples :
mais parfois c’est un peu confus du fait que ce n’est pas uniformisé (en même temps, quand je vois que le modèle bomber est issu d’un livre… il y a fort à parier que les autres modèles aussi sont piochés de ci de là dans d’autres ouvrages existants, au moins une partie).
Aussi, des fois les marges de couture sont inclus, d’autres fois non, il faut donc un peu se triturer les méninges pour bien suivre avant de couper.
Je préfère quand les marges de coutures sont toutes incluses ou toutes non comprises, sinon c’est le bazar.
Les patrons sont superposés mais avec des couleurs différentes pour aider plus facilement à vous y retrouver pour décalquer vos pièces.
Je vous conseille d’acheter ce numéro si vous n’avez pas déjà des modèles de sweat femme, de robe de princesse ou de sarouel, dans l’ensemble les modèles semblent accessibles et respecter la promesse du titre « coudre c’est facile ».