Avis détaillé :

Si vous êtes à saint Fargeau ponthierry, Dammarie les lys, Melun, ou même Fontainebleau et bien d’autres villes des alentours, je vous conseille vivement d’aller à cette auto-école pour passer votre permis de conduire.

Adresse :

5 r Jonville
77310 SAINT FARGEAU PONTHIERRY
tél : 01 60 65 56 47.

Mon expérience :

Cette petite auto-école a vraiment un bon esprit :

vous n’êtes pas considéré comme une vache à lait et là bas on ne se contente pas de vous faire rouler encore et toujours aux mêmes endroits.
Au contraire on vous explique bien tout, en se mettant à votre niveau et en vous faisant bien comprendre le pourquoi du comment.

Vous avez le droit à des critiques bien sur, mais uniquement constructives et non gratuites comme d’autres auto écoles.

On tâche de vous faire aimer la conduite et de mettre en avant les points positifs qu’il y a eu pendant le cours même quand vous pensez que ça a été un vrai désastre !

Là bas on ne vous démolit pas, on croit en vous, on vous soutient, on vous fait aller de l’avant.

Vraiment, c’est une très bonne auto-école qui vous donne de bonnes bases, on vous donne confiance en vous et quand vous êtes prêt vous passez simplement.

Délais en cas d’échec ?

Si jamais vous échouez vous pouvez passer rapidement.

Le jour où j’ai passé mon permis, il y avait un élève qui le repassait après seulement 3 semaines d’attente, ce n’est pas grand chose comparé au délai dont d’autres m’ont parlé dans leurs auto école.

Comparaison avec ma première auto école avec qui je n’ai jamais passé le permis :

J’ai passé le code dans une auto école d’un autre département où j’ai pris également mes premiers cours de conduite.

Je ne voyais aucune évolution, les cours étaient désastreux, là bas je trouvais que c’était une arnaque plutôt qu’autre chose et j’avais peur de conduire comme on ne m’apprenait même pas des bases importantes.

Tout ce qui les intéressait c’était de me faire signer encore et toujours des chèques, et de casser mon moral et ma confiance en moi. Même quand je trouvais que j’avais fait quelque chose de bien on me démolissait aussitôt tout ça ou me disait de passer plutôt le permis automatique.

J’ai failli abandonner le permis à cause d’eux.

Marylène ma sauveuse de permis et de confiance en moi

Des proches m’ont conseillée d’aller voir Marylène (Mme Dutillie Marylène) qui a, à raison, une très bonne réputation de formatrice.

On a repris les bases de la conduite, et en une seule heure j’avais déjà nettement progressé ! Ce qui ne m’était plus arrivée depuis des mois au près de mon ancienne auto école.

Du moment que vous ne vous braquez pas quand Marylène vous donne ses conseils et ses critiques, vous progressez très rapidement.

Quand elle m’a annoncée que j’allais passer le permis, peu de temps après que je sois arrivée à l’auto école de la piscine, je dois dire que j’ai été pas mal étonnée comme ça avait été vite.

Sauf que je suis une grande stressée, je manque de confiance en moi, du coup j’ai régressé d’un coup.

A la fin du cours, catastrophique pourtant de mon point de vue, Marylène a dédramatisé tout cela, elle m’a même montrée que contrairement au début quand je pouvais perdre mes moyens, là j’avais clairement progressé vu que pendant le cours j’avais quand même gardé certains acquis non négligeables.

Elle m’a fait reprendre confiance très vite en me faisant faire quelque chose que je maitrisais sans problème au début avant d’arriver à des choses plus dures.

Au final j’ai eu mon permis du premier coup.

Encore une chose très importante !

Vous pouvez très bien aller à l’auto-école pour arriver et partir pour vos heures de conduite, mais de nombreux élèves, comme moi, demandent à ce qu’on vienne les chercher chez eux, au travail, ou encore au lycée, qui peut très bien se trouver à Fontainebleau comme à Melun.

C’est un gros avantage non négligeable comparé à d’autres auto école qui refusent de procéder ainsi.

Là au moins, lorsque les élèves vont se chercher et se déposer les uns les autres, ça permet de voir tout un tas de trajets différents et ça prépare bien mieux pour le jour de l’examen pratique car plus rien ne vous surprend au final.

Sans compter qu’on n’a pas forcément le temps ou la possibilité de se rendre à une auto école pour conduire à certaines heures, alors qu’en sortant juste du travail, pendant la pause déjeuner, ou encore pendant une permanence pour les lycéens, c’est quand même super pratique d’avoir cette possibilité là.

Que ce soit Marylène comme Patrice, ce sont deux moniteurs extras.

Tous les élèves avec qui j’ai parlé, anciens comme actuels, étaient super contents d’être à cette auto école là.

Alors que les élèves d’autres auto écoles qui elles ont des voitures plus nombreuses, se plaignent de ne pas pouvoir avoir le même moniteur ou bien de faire toujours le même trajet, de devoir forcément aller à l’auto école pour faire le cours, sans compter de l’attente pour passer le code ou le permis.

Si vous ne souhaitez pas aller dans une usine à gaz déshumanisée alors je vous conseille vivement l’auto école de la piscine à Saint Fargeau Ponthierry qui elle est à taille humaine et vous aide réellement à réussir votre objectif : passer le permis !